Modernisation de la Centrale thermique de Kuujjuarapik: Morin continu à développer son expertise dans ce champ d’activité.

Publié le 02-03-2015, par admin

Après avoir participé à l’agrandissement et à l’ajout d’un groupe générateur à la Centrale thermique de Puvirnituq en 2010, et continuant la construction de la nouvelle Centrale thermique à Akulivik (démarré en 2013 et devant être livré au printemps 2015), Morin terminera sous peu les travaux d’électricité du bâtiment (lot 1), de la mise à la terre (lot 2) et de la commande (lot 3) du projet d’agrandissement et de modernisation de la centrale thermique de Kuujjuarapik (exploité par Hydro-Québec Boréale, filiale HQ au service du grand nord québécois).

Ce projet à relevé de nombreux défis, de par l’obligation d’effectuer tous les travaux en conservant la centrale en opération à 100%, et ce, du début à la fin. Le climat arctique et la difficulté logistique de transport (tant pour les matériaux que pour le personnel) à nécessité une planification rigoureuse, hors du commun des projets réalisé à proximité des centres urbains.