Réfection des compensateurs statiques variables (SVC) à Poste Albanel : ABB et Transelec Common font confiance à l’équipe Morin.

Publié le 02-03-2015, par admin

ABB, chef de file en technologies de l’énergie et de l’automatisation, a décroché une commande d’environ 60 millions de dollars d’Hydro-Québec, en vue du remplacement des composantes essentielles de son système de transmission ultra-haute tension qui aide à transporter l’énergie hydroélectrique propre du nord vers le sud du Québec. 

Dans le cadre de cette commande, ABB mettra à niveau deux compensateurs statiques variables (SVC) situés au Poste Albanel, à la Baie-James. Ces installations permettent la fourniture d’une compensation rapide de puissance réactive pour le réseau électrique de 735 kilovolts. 

Transelec Common (TCI), entrepreneur général adjudicataire du mandat de construction a retenu les services de Morin pour la réalisation des travaux d’électricité d’architecture et de MALT du nouveau bâtiment de commande et d’exploitation des équipements SVC. Les mises à niveau de l’ensemble des systèmes ABB à Poste Albanel devraient être complété d’ici l’année 2016.

Pour accéder à la  nouvelle complète: http://www.abb.ca/cawp/seitp202/037408c6f567465e85257c82005cddc6.aspx